slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img

Prochaine édition

Hunting Gent

26, 27, 28  Avril 2019

 Conceptum Exhibitions_HD

EXPOSITION DE TROPHEES – HALL 1 – ENTREE GRATUITE

En même temps que le salon de la chasse à Libramont, vous aurez l’occasion de visiter une exposition de trophées, unique en Europe, organisée par les Conseils Cynégétiques de Saint Hubert et de l’Our. Dans le hall 1, vous y retrouverez plus de 200 trophées tirés en Belgique en 2017.
Il vous sera également possible d’observer l’évolution de bois de cerfs sur plusieurs années, plus de 800 mues y sont à admirer.

Mais ce n’est qu’un détail comparé à ce qui vous attend. En effet, cette année, la Belgique a obtenu un nouveau record : celui du plus grand cerf jamais tiré en Belgique. Avec ses 10,5 kilos (massacre) et ses 234 point CIC, cet ancien roi de la forêt sera présent pour vous émerveiller.

TIR AUX CLAYS

Participez à notre concours ‘Tir aux clays’ et présentez-vous au stand Laporte de tir aux clays chaque jour entre 14h et 17h et soyez le meilleur tireur! Premier prix : un magnifique Brasero Xylo Impact 15€/25 cartouches à acheter sur place.

FEDERATION DES CHASSEURS A L’ARC

Sur notre stand, nous donnons aux gens la possibilité de tirer quelques flèches sur des animaux 3D en caoutchouc afin de se familiariser avec la sensation de la chasse à l’arc. Des démonstrations de tir sur cible en mouvement seront faites par les instructeurs en fonction de la fréquentation du stand par le public et en tout cas au minimum 3x par jour.

CINETIR

Initiation au tir au laser sur écran géant où défilent du gros et du petit gibier, en collaboration avec le Royal Saint Hubert Club. Comment mieux tirer ? Rendez-vous au Cinématir du RSHCB (foyer du hall3) Le RSHCB a installé son simulateur de chasse ST-2 dans le hall. C’est actuellement l’outil le plus professionnel pour s’entraîner et se corriger au tir en mouvement sans devoir utiliser de vraies munitions. Vous tirez avec une arme factice sur des sangliers, faisans, canards… ou clays, selon votre choix, sur un écran de 6 m de large. Le système analyse et enregistre tout le mouvement de votre arme par rapport au gibier jusqu’à l’instant du tir et son résultat. Vous pouvez ensuite visionner le tracé de votre mouvement et le point d’impact de votre tir. C’est comme à la chasse. C’est encore mieux qu’à la chasse!

ECOLE D’ARMURERIE LEON MIGNON

Démonstration de gravure sur armes, sur pièces gravées de différents styles et techniques. Possibilité de gravure à la demande et gratuitement au marteau et burin des initiales sur différents supports pour les visiteurs (couteau acheté sur le salon par exemple)

DEMONSTRATIONS DE RAPACES

Informations sur la fauconnerie et la chasse. Quelle est l’influence des rapaces sur la chasse, la législation de la chasse et des oiseaux de proie. Possibilité de tenir un rapace sur la main et de le voir voler. Tout ce qui touche à la fauconnerie et les oiseaux de proie dans la nature.

ASSOCIATIONS DE CHIENS de CHASSE

Présence de diverses associations de chiens de chasse et démonstrations

ARTISANS COUTELIERS A L’HONNEUR

Plusieurs artisans couteliers seront également mis à l’honneur. Présents sur place, ils lèveront un coin du voile sur leur métier captivant aux techniques ancestrales, et présenteront quelques-unes de leurs plus belles réalisations

COR DE CHASSE

Présence des cors de chasse à différents moments du salon.

JULIEN LAPRAILLE

Venez déguster, lors du salon Hunting, le hamburger Julien Lapraille, 100% terroir à base de viande de cervidé. Son équipe vous attend sur le stand. Présence de Julien le samedi 21 avril de 10h00 à 14h00. Retrouvez également la gamme de produits Julien Lapraille (pralines, gin, ustensiles de cuisine et livre de cuisine).

Nos Partenaires

slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img
slider-img

Next edition

Hunting Libramont

20, 21, 22 April 2018

 

 Conceptum Exhibitions_HD

TROPHIES EXPO – HALL 1 – FREE ENTRANCE

During the fair you will have the opportunity to visit a trophies expo, unique in Europe organised by the Saint Hubert and the Our Hunting Counsel. To be seen in Hall 1, more than 200 trophies shut in Belgium in 2017.
You will also discover the evolution over several years of deer antler, more than 800 molts to admire !

And above all, this year Belgium can count on a new record : the biggest deer ever shot in Belgium : With over 10kg trophy and 234 CIC points, this ex King of the forest will be exposed at Libramont.

BALL TRAP

Take part in our ‘ Clay Pigeon shooting’ contest and present yourself at the Laporte shooting booth every day between 2pm and 5pm and be the best shooter! 15€/ 25 cartridges to buy on site. First price: a magnificent brazier Xylo Impact!

BELGIAN BOWHUNTING FEDERATION

On our stand we give people the opportunity to shoot some arrows on 3D rubber animals to get along with the feeling of hunting with the bow. Shooting demonstrations on moving targets will be made by the instructors based on the attendance at the stand and in any case at least 3x per day.

CINETIR

Initiation to laser shooting on large screen with big and small game, in collaboration with Royal Saint Hubert Club. How to shoot better? Meet at the Cinematir of the RSHCB (hall 3 in the foyer) The RSHCB has installed its ST-2 hunting simulator in the lobby. It is currently the most professional tool for training and correcting shooting in motion without having to use real ammunition. You shoot with a dummy weapon on wild boars, pheasants, ducks … or clays, according to your choice, on a 6 m wide screen. The system analyzes and records all the movement of your weapon in relation to the game until the moment of the shot and its result!

ECOLE D’ARMURERIE ‘LEON MIGNON’

Demonstration of weapon engraving, with different styles and techniques. Possibility of engraving on request and for free with chisel and hammer, the initials on different supports of the visitors (A knife bought on the show for example).

FALCONRY DEMONSTRATIONS

Information on falconry and hunting. What influence do birds of prey have on hunting. What is hunting legislation on birds of prey. Possibility to take a bird on your hands, possibility to see birds of prey flying. Everything that has to do with falconry and birds of prey in nature.

DOG ASSOCIATIONS

Presence of several Hunting dogs associations and demonstrations.

HUNTING HORNS

Presence of hunting horns at different times of the show.

FOCUS ON THE KNIVES CRAFTMEN

Several artisan cutlers will also be honored. They will present some of their most beautiful achievements.

JULIEN LAPRAILLE

Come to the Hunting fair and taste Julien Lapraille’s hamburger, prepared with 100% local cervid meat. His team is waiting for you at stand. With the presence of Julien on Saturday 21st April from 10 am to 2 pm. You will also find the whole range of Julien Lapraille products (chocolates, gin, kitchen utensils and cookery book).

Our Partners